Haotifs
 

 

Le Silence est une Pute: est un duo féminin qui, à travers le spectacle Sextant, entraîne le public dans une épopée en10 chants, décrivant le départ des femmes par les réseaux d’eaux, canaux et rivières jusqu’à la mer. A mesure qu’elles s’éloignent, elles écrivent une lettre d’Amour sévère; bien encordées à la musique qui rend à leur pensée la force de continuer, d’œuvrer pour une liberté dont elles doivent faire entièrement la voix. Un dévoilement de l’occident. Elles dressent leur mât, là où la vibration rock reprend de la verticalité, défait son propre imagier.

Texte et conception : Elodie Despres

musique : Delphine Ciampi-Ellis et Anne Gouverneur

Sextant:

Récit de 50 mn, est accompagné d’un film fait d’images du réel sur le fond d’un ciel permanent.

Mise en scène et Textes: Elodie Desprès 

Musiques: Delphine Ciampi-Ellis

Montage : Elodie Despres et Stephane Elmadjian, ( Lardux films, Gustave Kervern et Benoit Delépine, Zone Blanche...)

Images : Elodie Desprès, Delphine Ciampi et Stéphane Elmadjian

contacter Le Silence est une pute
 
 
Ciampi-Gouverneur.jpg

Anne Gouverneur et Delphine Ciampi se sont rencontrées lors de la tournée de Claire Diterzi:"Tableau de chasse" en 2008 puis elles ont formé le trio "Les Colettes" et après la dissolution du groupe, elles n'ont jamais cessé de creer s'orientant un mome,nt vers les musiques de films. Un son particulier entre Guitar Baryton, Guitar Tenor et Violon 5 cordes.

en paralle, se prépare une collaboration plus vaste: Late-Co incluant des artistes d'origines diverses, telle la peintre et plasticienne Pat Arnao, Elodie Desprès , poète et cineaste,  Stephane Elmadjian: cinéaste ,monteur et réalisateur; tournée vers la performance et le spoken word.

+ Un projet d'album solo, en duo avec Dimi Dero, en cours...

Hands Motifs
 

 

Hands Motifs 

A l’origine de Hands Motifs une improvisation spontanée et libératoire. Trois femmes différentes se réunissent autour d’une idée simple, créer  une ronde de gestes et de sons qui s’harmonisent au gré des  inspirations et des échanges. 

Pour Anne et Delphine, musiciennes complices depuis plus de 10 ans,  c’est un renouveau d’associer leurs musiques à la danse. Stefania apporte la performance et la profondeur de ses propres rituels de mouvements; une ouverture vers un monde intérieur commun qu’elles  ouvrent selon leurs inspirations du moment. 

Nous nous sommes mises d’accord sur le fait de tout laisser ouvert et  d’évoluer autour d’un « squelette » musical prédéfini. 

Toute représentation de Hands Motifs sera unique, à chaque fois  renouvelée des différentes impulsions données par les lieux et les  contextes. 

La guitare électrique accompagne le geste rotatif et le violon fait  décoller le mouvement. 

Nous sommes une application paisible , une expérience sensorielle où  l’on se libère et s’envole ou plonge dans dans nos  rêveries les plus profondes.

 

 
 

Un texte de FABIEN ARCA
Mis en scène par CHRISTIAN GIRIAT
avec CHARLY BRETON, et à la guitare,
DELPHINE CIAMPI ELLIS

Alternant entre récits, chansons, poèmes, pensées et manifeste punk-rock, le texte dresse le portrait d’un jeune homme d’Aberdeen (USA) – on ne connaît que ses initiales : K/C – qui en l’espace d’une journée va décrocher du lycée pour faire le choix de la musique. Et si on assistait à la naissance d’une légende ?

 création en 2021:

 CDN de Montluçon 5-9 avril

Théatre de la Tête Noire à Saran 22 avril 2021

... à suivre

contacter l'attachée de presse
 
 
 
 
 
 
 
visuel l'IVJH.png

Nostos

Le grand Pari(s) d'une ceinture verte

documentaire d'Eric Meyer, musique: Les Colettes